ATHP partenaire SAV de la Société THIBAUT, constructeur français de machines-outils pour tous types de matériaux naturels et agglomérés

Après plus de 34 ans d’activité à la tête de l’entreprise familiale Vinçon, basée à Nogent sur Marne (94) et spécialisée à l’origine dans le domaine de la mécanique générale, puis progressivement dans l’automatisme, la maintenance et le SAV d’équipements pour les ateliers des métiers de la pierre, Yves Kohler a décidé dans le courant du premier trimestre 2018 de rechercher un repreneur.“Ce ne fut pas un exercice évident car c’était un souci moral à mes yeux de trouver le bon prestataire de service qui puisse satisfaire mes clients avec qui, au fil du temps, j’avais tissé des relations humaines et amicales très étroites. J’avais certaines exigences techniques et critères de sélection bien précis. Après plusieurs échanges téléphoniques avec les responsables de la société ATHP, situé à Lieusaint (77), nous avons convenu de réaliser deux tests grandeur nature auprès de mes clients dans le cadre d’interventions d’entretien et de maintenance de matériels. Au vu des premiers retours qui me sont parvenus, j’ai pu m’apercevoir que le test était concluant et que ATHP avait les compétences requises et les capacités à intervenir vite et bien” explique Yves Kohler.“Cette succession est un cercle vertueux carde mon côté, j’apporte une solution concrète à mes clients suite à l’arrêt de ma carrière, et pour ATHP, c’est la porte vers une diversification de son secteur d’activité”.

ATHP : Assistance Technique Hydraulique Pneumatique
Fondée en 1995 par Florian Ledroit, ATHP est une entreprise dont les activités à l’origine étaient essentiellement centrées sur des prestations techniques et de maintenance industrielle multi-axes en lien avec les systèmes et appareils hydrauliques et pneumatiques. En 2005, l’entreprise a opéré un sérieux virage en s’engageant sur de nouveaux marchés thématiques comme la mise en oeuvre de solutions de maintenance, de fiabilisation, de rétrofit (pratique consistant à échanger des pièces usées et des composants d’équipements obsolètes tout en maintenant la configuration des équipements et de l’unité de production d’origine). Son activité est particulièrement variée pour des entreprises de toutes tailles dans les secteurs de l’automobile, le BTP, l’aéronautique, l’agroalimentaire, la défense, l’Environnement ….

reprise societe athp

A gauche, Christophe Thibaut, directeur technique du constructeur normand Thibaut a participé aux échanges lors de la reprise des activités de Vinçon par ATHP.